Travel Note #1: Le Pays Basque

pays basque

 

Je n’avais pas encore eu l’occasion de souhaiter la bienvenue à une petit rubrique crée il y a peu: Travel Note!

Je vous l’avais dis, promis même! Le tutoriel d’un sac dont « je garde le mystère!! « . C’était sans compté une super lombalgie, contre coup de ma chute au ski, qui me « paralyse » un peu… D’autant que bonne nouvelle, je commence mon premier poste de paysagiste la semaine prochaine et j’essaye de profiter de mes derniers jours de repos pour me … reposer à fond et démarrer d’un bon pied semaine prochaine! Et voilà, qu’aujourd’hui, un de mes amis poste une vidéo qui déchire sur son Facebook! Ni une, ni deux, je fonce sur mon blog et je publie un petit article pour vous en parler en attendant d’aller vraiment mieux.

J’adore voyager, c’est vraiment à ce moment là où je me sens le plus libre, un peu perdue, sans repères, sans habitudes, sans obligations. Voyager à l’étranger, quand mon anglais ou mon espagnol est rouillé rend le voyage d’autant plus libérateur. Je retrouve mon âme d’enfant, ma curiosité est décuplée, la perte de repères je vous dis!!

Aujourd’hui,  j’ai donc découvert la vidéo ci-dessous qui montre toute la beauté d’un pays qui est très cher à mon coeur, Le Pays Basque. J’ai grandi dans le Sud-Ouest, c’est un pur délice! Ici, il n’y a pas que le Pays Basque bien sur, mais le sud ouest c’est aussi le Béarn et les Landes! Perso, je suis béarnaise, mais quand on décide de poursuivre ses études en région parisienne on se sent à la fois du Béarn, du Pays Basque et des Landes, d’ailleurs certains de mes amis sont basques, d’autres landais et d’autres béarnais. On forme un tout! une terre! Je me souviens même que pendant mes études, quand je rentrais durant les vacances, je disais que je rentrais « au Pays »… C’est dire!

je vous laisse découvrir le film!

A très vite, en forme!

Carole

 

Carole

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *